NL | FR
Entretien

Entretien

Pourquoi effectuer un entretien ?

L’entretien de votre véhicule n’est pas un luxe mais un must. Un entretien régulier vous garantit un véhicule plus sûr et rallonge considérablement sa durée de vie tout en diminuant sa consommation en essence. Sans parler du fait qu’un bon diagnostic évite souvent de gros frais de réparation. Prevenir vaut mieux que guérir !

Quand effectuer l’entretien ?

Les nouveaux modèles d’automobiles sont équipés d’ordinateurs de bord qui vous préviennent quand il est temps d’effectuer un entretien. Ils se basent pour ce faire sur le nombre de kilomètres parcourus ou l’âge de la voiture. Néanmoins, pour la plupart des voitures, la règle est la suivante: chaque année vous devez faire faire alternativement un "petit" et un "grand" entretien. Selon votre style de conduite, l’utilisation et le poids du véhicule, ainsi que les conditions climatiques, il sera peut-être nécessaire de raccourcir les délais d’entretien.

Chouchoutez votre moteur !

Le renouvellement régulier de l’huile du moteur et le remplacement du filtre à huile sont des points à ne pas négliger dans l’entretien de votre véhicule. Ils doivent être effectués au moins chaque année. L’huile nettoie et graisse l’intérieur du moteur. Elle doit être régulièrement renouvelée parce que son niveau diminue quand on utilise la voiture et parce que de la saleté s’y dépose. Une huile de bonne qualité et en suffisance "dope" les prestations de votre moteur. Ce dernier consommera moins de carburant et sera moins bruyant.

Petit ou grand entretien ?

Le contrôle annuel de votre véhicule peut prendre deux formes. Lors d’un petit entretien intermédiaire, le spécialiste Premio contrôle des points essentiels comme les phares, les freins, les essuie-glaces, la pression des pneus, etc. Il vidangera aussi l’huile du moteur. Ce contrôle est essentiellement préventif et permet de repérer à temps d’éventuels problèmes. Lors d’un grand entretien, le spécialiste Premio démonte les roues, vérifie les plaquettes de freins et la stabilité du véhicule, etc.