NL | FR
Batterie

Batterie

La batterie, elle me sert à quoi au juste?

  • La batterie de la voiture fournit le courant pour les fonctions électroniques tels que les lampes, les essuie-glaces, la radio etc., mais également pour le démarreur de la voiture.
  • La batterie fonctionne comme une batterie chimique qui se recharge à l’aide d’une dynamo pendant que la voiture est en mouvement.

Quand faut-il remplacer la batterie de la voiture?

La batterie doit être remplacée lorsque celle-ci ne retient plus assez de courant pour démarrer la voiture. Vous pouvez tester vous-même la batterie: lorsqu’il fait noir, allumez vos phares pendant que vous éteignez le moteur. Si vos phares perdent de leur intensité, c’est que votre batterie est prête à être remplacée. Cependant, pour en avoir le cœur tout à fait net, mieux vaut faire tester vos batteries dans un centre spécialisé : chez Premio par-exemple. Si vous n’utilisez que très rarement votre voiture ou si vous ne l’utilisez que pour faire des petits trajets, alors votre batterie s’usera plus rapidement. En effet, les trajets courts demandent beaucoup d’énergie à la batterie du véhicule alors que celle-ci n’a pas assez te temps pour se recharger.

Le mécanicien Premio vous aide à trouver et placer la batterie adéquate

Nous l’avons tous vécu: un beau matin, la voiture ne démarre pas. La batterie a rendu l’âme à cause du frimas hivernal ou elle est tout simplement usée. Dans les deux cas c’est très ennuyeux mais pas de panique car les mécaniciens Premio sont là pour vous aider. Après avoir choisi la batterie adéquate pour votre voiture, ils effectuent le remplacement avec le plus grand soin. Les mécaniciens Premio s’engagent d’ailleurs à tout mettre en œuvre pour vous rendre votre mobilité le plus rapidement possible.