NL | FR
Nos Origines

Origines

Goodyear/Dunlop

Avoir le groupe Goodyear/ Dunlop comme partenaire, c’est s’offrir un partenariat riche en traditions dont le succès international est largement reconnu.

Les origines

Goodyear/ Dunlop est l’un des plus importants fabricants du pneumatique au niveau international, avec 67000 employés et 50 usines établis dans 22 pays. Leurs propres centres de recherche et de développement établis à Akron dans l’Ohio et à Colmarberg au Luxembourg ont pour objectif de développer de nouveaux produits et services présentant un niveau technologique et des performances aux caractéristiques exceptionnelles.

Goodyear Dunlop Retail Partners
Goodyear Dunlop Tires Benelux a créé en 2010 le réseau commercial Goodyear Dunlop Retail Partners Benelux(GDRP). Cette organisation garantit un système de franchise et de solutions applicables et réalisables pour des garages indépendants spécialistes du pneu. Ce réseau dispose aujourd’hui de 130 membres dans le Benelux. Grace aux différentes formules proposées, Premio, Votre Spécialiste du Pneu et 4-Fleet, GDRP offre une réponse adaptée à une demande en constante évolution sur le marché. GDRP conseille les garages indépendants spécialistes du pneu en matière de marketing, de prospection des ventes, de politique des prix et des stocks ainsi qu’en matière de formations professionnelles, de processus et de services; Ainsi peuvent-ils se positionner sur le marché en tant qu’acteur offrant des produits et des services de qualité développés grâce au soutien d’un réseau commercial dynamique et solide.

Un marché en pleine évolution
Le marché des pneus au Benelux connaît une évolution importante ces dernières années. De nouveaux consortiums et franchises du pneumatique apparaissent sur le marché. De moins en moins de spécialistes indépendants survivent dans ce marché où la concurrence est de plus en plus importante. Par contre les spécialistes qui parviennent à se maintenir sur le marché, voient leurs bénéfices nettement augmenter. En résumé, les chances de survie des spécialistes du pneumatique indépendants n’ayant aucun soutien d’une coopération importante, sont très minimes. De plus il est à noter que ces dernières années, non seulement le marché des revendeurs mais aussi celui des consommateurs a évolué.

Des solutions adaptées
Les spécialistes parlent d’une polarisation des pratiques d’achat des consommateurs. Cela signifie que les demandes en matière de produits et de points d’achat sans identité particulière, sont en baisse. « Premio » un concept ciblé en matière de qualité et de services est destiné à un marché de professionnels du pneumatique. Nous entendons par professionnels du pneumatique, non seulement des spécialistes qui offrent à leurs clients de multiples services mais aussi qui proposent une gamme importante en matière de marques et accessoires. De plus ce spécialiste est toujours prêt à aider son client en lui offrant son expertise et ses conseils. Un des points les plus importants de ce concept est le fait que le partenaire Premio offre de manière active une large gamme de services à ses clients.

Formules de franchise
On retrouve sous l’égide de l’actuel groupe GDRP(Goodyear Dunlop Retail Partner) Benelux plusieurs formules de vente :
Premio : un système de franchise « pure » pour le marché du Benelux.
Votre Spécialiste du Pneu : Un système de franchise « allégée » pour le marché du Benelux
Vulco : un système de franchise « pure » spécifique au marché de la Belgique
4Fleet : une solution professionnelle pour flotte (parc automobile)