NL | FR
Pneus hiver

Pneus hiver

Dans nos pays limitrophes, l’utilisation des pneus hiver est obligatoire. Même lorsque nos hivers sont doux, un pneu spécifiquement conçu pour le froid offre plus de traction et de contrôle par temps froid.

Conduite plus sûre à des températures inférieures à 7 °C

La performance des pneus hiver s'améliore au fur et à mesure que les températures chutent. Les pneus hiver des marques Goodyear et Dunlop par-exemple sont constitués d'un composé spécial à haute teneur en silice qui facilite le contrôle de votre voiture sur les routes froides, vous donnant de meilleures performances de démarrage, d'arrêt et en virage que celles offertes par un pneu toutes saisons.

Forte traction sur les routes froides et gelées 

Les pneus hiver ont de larges pavés et des fentes supplémentaires appelées « lamelles » qui confèrent au pneu une meilleure adhérence sur les routes d'hiver et une meilleure capacité de dispersion de la neige accumulée. Certains pneus hiver sont cloutés pour une adhérence extra-forte, ce qui est un élément crucial dans les zones très verglacées tout au long de l'hiver.

Votre spécialiste Premio vous conseille 


Lisez les tests indépendants et demandez conseil à votre spécialiste

L'étiquetage européen des pneumatiques n'évalue pas les caractéristiques de performance constatées en hiver, telles que la motricité sur la neige et le verglas. Par conséquent, il est important de consulter d'autres sources pour obtenir des conseils. Les tests indépendants sur les pneus pourront vous être utiles, votre spécialiste Premio peut également vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Achetez toujours un set de pneus complet

Utiliser différents types de pneus sur un même véhicule affecte la tenue de route de celui-ci, surtout si vous associez des pneus affichant des sculptures de bande et des performances différentes. En raison des différences d'adhérence à la route, le fait de mélanger des pneus hiver et été peut même s’avérer être dangereux dans des situations glissantes.

Préparez le stockage hors saison

Bien entretenus, vos pneus hiver dureront aussi longtemps que vos pneus été. Rangez-les dans des sacs spéciaux, sur leurs flancs (jamais sur leur bande de roulement). Si vous n'avez pas d'endroit où les stocker, les centrales Premio les stockeront pour vous.