NL | FR
L'entretien des pneus

L'entretien des pneus

Si vous entretenez régulièrement vos pneus, ils continueront à vous rendre service jusqu’au jour où vous les remplacez. Les pneus s’usent progressivement ce qui fait qu’il est parfois difficile de déterminer à quel moment il faut s’inquiéter. Si votre voiture n’a plus une tenue de route correcte dans les virages ou sur une route mouillée, si la distance de freinage s’allonge ou si votre voiture vibre excessivement, alors il est temps de prendre rendez-vous avec votre spécialiste en pneus Premio. En effet, cela signifie qu’il est peut-être temps de faire rouler vos pneus, de les équilibrer ou peut-être même qu’il faut les remplacer. Dans tous les cas, votre spécialiste Premio vous aidera à trouver la solution adéquate.

Votre spécialiste Premio vous conseille:
  • Une bonne pression de gonflage des pneus est nécessaire. Vérifiez donc régulièrement la pression de gonflage de vos pneus.
     
  • Permutez vos pneus: tous les 10 000 à 12 000 km ou une fois tous les six mois. Ils s’useront ainsi de façon uniforme. 
     
  • Contrôlez la bande de roulement: contrôlez régulièrement le niveau d’usure de la bande de roulement en observant les témoins d’usure de vos pneus. 
     
  • Remplacer les pneus: en contrôlant régulièrement vos pneus vous rallongez leur durée de vie. Tous les pneus finissent en effet par s’user.